Des systèmes d’irrigation étudiés pour le respect de l’environnement

Toutes les actualités  |  Actualité écrite le 05 mars 2020

Des systèmes d’irrigation étudiés pour le respect de l’environnement

Dans sa quête environnementale, Toro a développé des arroseurs et des logiciels permettant de gérer à distance les flux d’eau pour l’arrosage de vos espaces : des solutions qui font économiser à la fois de l’eau et de la main d’œuvre.​

La version 7.0 du logiciel Toro Lynx® 

Le logiciel Toro Lynx® 7.0 permet une gestion centralisée de votre système darrosage. Une fois configuré vous pouvez contrôler vos arroseurs à distance depuis n’importe quel support connecté (smartphone, tablette, ordinateur) où que vous soyez. 

L’interface est pratique, unique et facile à prendre en main, vous pouvez y consulter toute l’information essentielle concernant votre système d’arrosage. Ce logiciel apportera précision, vitesse, et durabilité à votre système d’irrigation. 

La version 7.0 du Lynx se décompose en 5 évolutions majeures:

  1. Vitesse : Toro Lynx® 7.0 propose également des améliorations clés en matière de diagnostics. Amélioration des diagnostiques électriques et vitesse accrue avec 1000 modules testés en moins de 2 minutes
    Amélioration visuelle des données de diagnostique via des rapports intuitifs.

  2. Précision : Possibilité de gérer son arrosage à la seconde. Cela apporte une plus grande précision dans l'arrosage du parcours du golf avec une meilleure qualité d'arrosage et une réduction des consommations d'eau.

  3. Evolutif : Mise à jour des modules à la travers le câble de communication. Inutile de changer les modules en cas d'évolution. Capable de recevoir les futures évolutions technologiques de la marque.

  4. Résistance: une plus grande résistance à la foudre avec des composants de dernière génération.

  5. Gestion à distance: Connexion à distance à l'aide des applications NSN Connect et Lynx Map pour une plus grande flexibilité d'utilisation.
    Egalement disponible, l'application Lynx Bar Code qui permet d'ajouter / Modifier / Supprimer des modules sur le parcours sans avoir à se déplacer à l'ordinateur.

Toro NSN 

Toro vous assure une assistance en Irrigation. Le service Toro NSN est disponible 24h/24, 7j/7 et 365j/an. Ce service a été créé pour répondre à vos questions, vérifier le fonctionnement de votre système et pour résoudre vos problèmes par des techniciens qualifiés. 

NSN dispose d’un laboratoire de diagnostic sur chaque site. Ce laboratoire regroupe tout le matériel d’irrigation que l’on retrouve sur le terrain. Grâce à ce laboratoire, nos techniciens pourront se mettre à votre place pour visualiser le problème et vous guider pas à pas pour le résoudre. 

En plus du système NSN Toro, Solvert vous accompagne en vous proposant un service technique adapté à vos besoins. Nous assurons le suivi régulier en visitant vos parcours et assurons les commandes de pièces de rechange livrées sous 24 à 48h.

Les nouveautés TORO : les kits Stealth et Razor 

La marque a développé deux kits accessoires qui sont complémentaires aux arroseurs Infinity® existants.  Les kits Stealth et les kits Razor. 

Les kits Infinity® Stealth 

Le kit Infinity® Stealth est un panier gazon qui s'installe sur le couvercle des arroseurs Infinity® dans lequel y est placé de l’herbe naturelle, ce qui les rend totalement invisibles sur les terrains de golf. De cette façon il n’y a aucune interaction possible entre la balle et le système d’arrosage. Le gazon peut être préalablement cultivé dans une pépinière avant d’être installé.

Il existe deux versions du kit Infinity® Stealth :

  • Le kit Stealth-T compatible avec les arroseurs Infinity® de type TruJectory.
  • Le kit Stealth-D compatible avec n’importe qu’elle arroseur Infinity®.

Les kits Infinity®  Razor

Les kits Infinity® Razor sont idéals pour remettre à niveau vos sols abimés par l‘épandage ou le tassement du terrain. Ils se composent de 3 niveaux de 1,3 cm chacun. Comme pour le kit Stealth, le kit Razor n’interfère pas avec le joueur et lui confère une expérience de jeu optimale.

Le kit permet une économie de main-d’œuvre car grâce à la technologie Smart access développé par Toro, les réglages sont plus faciles d’accès et ne nécessitent pas de creuser. Ainsi il améliore l’esthétique du golf et supprime les risques de trébucher.

Les deux kits (Stealth et Razor) ne peuvent pas fonctionner ensemble. Ils ont chacun leur spécificité pour s’adapter aux besoins de vos sols.

 

Retour aux actualités


Points de venteEspace Occasions
home