Des financements personnalisés pour améliorer et maximiser votre fiscalité et votre trésorerie

Au moyen de cette option de financement, offrez-vous des équipements plus fiables, pertinents et plus productifs pour accentuer votre travail.

Pourquoi des solutions de financement ?

Il est vrai, la possession de nouveaux équipements constitue souvent un lourd investissement. C'est pourquoi , si vous voulez profiter des toutes dernières innovations technologiques, nous pouvons vous proposer une gamme de solutions de financement. Nous établirons et planifierons l'ensemble des coûts de vos acquisitions en fonction de votre trésorerie.

Location financière

La solution pour renouveler votre matériel régulièrement et maîtriser totalement vos coûts d’exploitation.

La location financière vous permet de renouveler régulièrement votre matériel. En effet, au lieu d’acheter l’équipement, vous le payez uniquement pour l’utilisation que vous en faites. Vous pouvez y associé un contrat de maintenance Full services qui vous garantit la qualité d’entretien du matériel sur la durée de location. A l’issue de la période de location « fin de contrat » le client, à juste à faire le choix de renouveler le matériel par un matériel neuf, techniquement plus adapté à son besoin pour le site d’utilisation sans avoir à acquérir le matériel qui sera restitué à SOLVERT.

    Avantages de la location financière

    • Vous choisissez votre matériel et ses options.
    • Vous choisissez la durée de location généralement entre 24,36, 48, 60 et 72 mois.
    • Vous pouvez planifier un programme de substitution pour la mise à niveau de vos matériels à mesure de l'évolution des technologies.
    • Pour la maîtrise du risque de défaillance, le complément idéal se veut être une simple extension de garantie. De plus, votre concessionnaire peut éventuellement vous proposer un contrat Full-Service (fourniture de consommables ou d'entretien,…). L’offre de location financière peut ainsi être complétée par ces services de maintenance assurés par votre concessionnaire. 
    • Vous pouvez connaître à l’avance vos coûts d’utilisation, en optimisant votre trésorerie et développant votre activité grâce à des équipements plus adaptés, entretenus par des spécialistes.
    • En terme de budgétisation : Bonne périodicité des versements et des taux d’intérêt fixes
    • Les loyers sont comptabilisés en charges professionnelles déductibles.
    • Vous avez la possibilité d'étendre le paiement de la TVA sur toute la durée du contrat, afin que votre trésorerie soit optimimsée. 

    Crédit Bail

    L’offre de crédit-bail vous permet de financer votre matériel en sachant pouvoir l’acquérir en fin de contrat a la levée de l’Option d’achat « VR ». Solvert vous apporte le service qu’il a mis en place avec ces partenaires financiers dans les meilleures conditions. L’organisme financier reste propriétaire sur toute la durée du contrat de 36, 48, 60 à 72 mois et le locataire dispose alors du plein usage du matériel, paye et récupère la TVA au fur et à mesure des remboursements suivant l’échéancier HT du financier.

    A la fin du contrat, le Financier informe le client de l’échéance du contrat et rappel la valeur résiduelle que le client peut alors lever pour acquérir le matériel. Le crédit-bail ressemble au prêt dans le sens où vous réalisez des versements fixes et réguliers sur une période préalablement définie et remboursez entièrement votre équipement.

     

      Avantages du crédit-bail

      • Budgétisation facilitée : Périodicité des versements et des taux d'intérêt fixes 
      • Trésorerie optimisée, car vous pouvez étendre le paiement de la TVA sur toute la durée du contrat. Au lieu d'avoir à la régler en totalité au début du contrat, elle se répartit sur chaque loyer durant toute la durée du Crédit-Bail et celle-ci est récupérable au fur et à mesure du paiement des loyers en fonction de votre régime de TVA. La charge de TVA est ainsi répartie sur toute la durée du financement ce qui allège votre trésorerie.
      • Allégement de votre bilan (le matériel ne figure pas à l'actif).
      • Votre paiement est comptabilisé en charge. Le montant des loyers est traité comme charges professionnelles déductibles.
      • Grand choix de durée : 36 à 60 mois
      • Grande souplesse d'utilisation : adaptation aux besoins de trésorerie et aux situations fiscales.
      • Solution de location directe permettant de maîtriser la valeur de votre matériel d’occasion.

      Points de vente